Grece : de Patra a Lamia

Publié le par traces2vagabonds.over-blog.com

Bonjour à tous.

Donc, comme promis on essaie de mettre à jour notre blog plus régulièrement, enfin autant que possible.

Après les au revoir fait aux copains qui partent pour l'Italie du port de Patra, nous voila près pour un nouveau départ.

Sur la route nous pouvons voir bon nombre de clandestins qui essayent de passer et nous nous rendons compte de la chance que nous avons d'avoir des papiers.

N'ayant pas eut le temps de sortir de la ville, nous posons notre campement dans un parc pour passer la nuit.

Une fois sortie du Péloponnèse, une voiture s'arrête pour nous prendre et il s'avère que c'était un couple de français, ce qui nous a permit de nous remettre en route tranquillement et de prendre des nouvelles fraîches du pays.

CIMG9412

Ils nous ont déposé a Delfi, une ville historique avec son site archéologique, tout cela dans un cadre magnifique dans les montagnes. Où nous avons installé notre campement de bonne heure pour en profiter et nous reposer.

CIMG9413

Le lendemain, nous passons part le Mont Parnasse, ou les températures fraîches à cette altitude nous ont rappelé que nous étions tout de même en hiver.

Le soir nous arrivons aux sources chaudes de Thermopiles, ou rappelez vous nous nous étions déjà arrêté a l'aller. Nous y sommes reste 3 jours, pendant lesquelles nous avons fait de bonnes rencontres comme Bastien et Marlene un couple de bretons et Felix un Allemand qui voyagent en Van à travers l'Europe. Nous avons aussi fait la connaissance d'Alexandra une femme sympathique rencontre lors de notre bain quotidien, ayant vécue en Inde pendant 25 ans elle nous a donne une adresse et encore plus envie d'y aller. Et, a notre retour au campement nous nous rendons compte que la sympathique meute de chiens qui vivait au alentour a profite de notre absence pour dévorer une parie de notre nourriture, ce qui nous a servi de leçon. Par chance la gentille dame rencontre au paravant nous avait offert un sandwich.

CIMG9415

Donc comme vous pouvez l'imaginer pour le moment tout se passe plutôt bien, même plutôt très bien, mais rassurez vous ça va se gâter.

En effet, après cette appréciable pause on se remet en route, mais la nous nous trouvons dans l'incapacité d'arrêter une voiture durant deux jours, ou alors pour quelques kilomètres, ce qui nous remonte a chaque fois un peut le moral, mais bon... Lorsque soudain une veille et petite voiture rouge s'arrête avec a son volant notre sauveur le grand et fort Labros et sa fidèle chienne Mélisse. Apres quelques kilomètres et les explications sur nos trajets respectifs, il nous propose de venir avec lui chez un de ses amis qui pourrait nous héberger en échange de notre aide dans sa collecte d'olives. Apres une très rapide réflexion nous acceptons et faisons un petit crochet qui nous ramènent non loin de notre point de départ, c'est a dire cette fameuse source chaude.

Ce qui nous a également motive a aller chez son ami c'est qu'il a le projet de refaire vivre le village de leur grand parent, de revenir a l'ancienne méthode de récolte d'olive et également de faire quelques construction d'habitation en argile, botte de paille... Vous nous connaissez un projet comme ça ne nous laisse pas indiffèrent alors on est allé rencontrer ce personnage. Une fois sur place nous sommes étonnés de l'accueil que Fanis et de sa compagne Mirto nous ont réserve, nous passons donc la soirée a discute au tour d'un bon repas et des le lendemain il nous laisse la maison pour le w-e, car ils devaient aller voir un de leur ami. On en profite pour ce faire propre, finir notre quête de renseignement pour l'obtention des visas, et se reposer le tout dans un cadre idyllique les pieds dans l'eau et la tête dans les nuages.

CIMG9422

A leurs retour nous les aidons a collecter les olives, a la main bien sur, il nous propose de venir voir comment se passe l'extraction de l'huile, ce que nous acceptons bien sur, ce fut très intéressant.

Apres quelques jours passe avec eux on apprend que sur l'ile d'en face se déroulera un séminaire sur la permaculture et que nos chers hôtes y participeront, alors nous aussi, une occasion comme ça, ça ne peut pas se louper. Donc une fois sur place nous faisons la connaissance d'une multitude de personnes vraiment intéressantes et sympathiques. Nous y avons appris et complété nos connaissances dans ce sujet, comme des techniques de plantations et la confection de boules d'argiles ensemencées. Le plus important dans tout ça, ce n'est pas toutes ces petites astuces pour réussir notre jardin mais belle et bien la philosophie et le mode de vie qui va avec, comme l'absence de produit chimique et de tendre de plus en plus vers l'autonomie tout en interférant le moins possible avec la nature qui, elle, est parfaite contrairement a l'esprit humain.

CIMG9436

CIMG9443

CIMG9438

Ce passage sur cette ile magnifique et avec toutes les rencontres qu'on y a faites nous a conforte dans nos idées pour l'avenir.

Une fois de retour chez nos gracieux hôtes, nous avons appris qu'ils nous ont trouve une voiture pour Thessalonique, ce qui pour nous est une grande nouvelle, car le stop dans cette partie de Grèce est un peu complique. Nous avons également décide de nous acheter une tente, ce que nous ferons a Thessalonique, car l'hiver est bel et bien la et nos pauvres bâches, c'est pas le top. 

CIMG9441

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
coucou les garçons c est toujours agréable de voir toutes ses leçon de vie soyez bien prudent et je vous souhaite ou que vous etes de passer un joyeux noél et rdv en 2012 pour vous embrasser tres<br /> fort que les anges veille sur vous bisou
Répondre
A
salut à vous vagabonds intrépides. la grece un 2 décembre, on en voudrait tous les jours. on aurait aimé voir la maison nico lol (tu nous promets le "tour du propriétaire" et pis en fait nan lol.<br /> en tout cas vos hôtes sont très gentils encore une fois. ca a l'air d'être une très belle dépendance. nico les cheveux longs te vont super bien (et je ne blague pas), ne te les coupe jamais!!!<br /> quant a toi romain c'est de plus en plus fourni tout ca! vous etes beaux (aussi bien à l'intérieur qu'à l'exterieur). les joies de la paperasse vous attendent mais pensez au final : l'inde.<br /> jusqu'ici vous y etes toujours arrivés et avez fait de super rencontres. vous allez forcement y arriver, par la solution a b b prim ou c (mdr) mais vous allez y arriver. un gros bécot à vous les<br /> gars. et surtout surtout...continuez comme ca.
Répondre
P
Un parcours bien enguagés, tellement de rencontres, vous devez vous sentir tellement libres et maitres de la nature ! Vous êtes impressionnants... Je pense à vous ! Bonne fin d'année les<br /> z'aventuriers et vous rentrerez dans l'année 2012 tels des robinsons des bois ! Des tonnes de belles rencontres et découvertes à venir pour vous ! Des bisoooossss +++ Stéph !
Répondre
D
Bonjour les aventuriers , contente de vous retrouver et de voyager virtuellement à travers votre blog .<br /> Je viens de voir votre vidéo annonçant tous vos projets , ouf, je vous admire vous êtes très courageux ce n'est pas rien tout ça ! Soyez très prudents tout de même les gars. Romain tu as une belle<br /> barbe lol .<br /> Bonnes fêtes de fin d'année , joyeux Noël où qu'il se passe pour vous et bisous à tous les deux de Danielle et Jean
Répondre