Thailand

Publié le par traces2vagabonds.over-blog.com

Bonjour a tous,

Nous voici un peu plus mediatise que par notre propre blog, car en effet un article a ete ecrit a notre sujet dans Ouest France, vous pouvez le lire ici si cela vous interse.

Article Traces 2 vagabonds dans Ouest france

Apres avoir quitter notre Inde bien aime, nous sommes arrives en Thailand par avion a Bangkok. Consequence d'un catapultage par les aires, nous ne pouvons que nous rendre conte de l'immense contraste qui peut exister entre ces deux pays. Il a fallut donc se faire rapidement a une nouvelle culture, facon de vivre et l'augmentation des prix. En effet, a Bangkok la pauvrete est beaucoup moins visible, et la modernite ainsi que superficialite des grandes villes modernes est bien presente.

N'ayant pas trouve d'hotes couch surfing diponible pour nous accueillir chez eux, a peine arrive nous recherchons une rue qu'on nous avait indique pour trouver une guest house pas cher. La bas, nous arrivons dans un quartier ou la densite au metre carre de touristes, et d'attrapes tousites nous impressionnent et nous faient un peu peur au premier abord.

Apres avoir trouve une guest house sympa, nous nous detendons enfin et profitons de toutes ces nouveautes qui nous sont offertes. Tan de nouvelles choses a deguster, tester, observer, decouvrir, aprendre, bref nous trouvons a nous occuper.

Nous avons l'opportunite de visite un enorme marche ou il est possible de trouver un peu de tout, de petits chiots, aux pierres semi precieuses, en passant  par des decouvertes culinaires en tout genre.

Nous sommes aussi alle rendre visite a l'ambassade du Myanmar, pour tenter d'obtenir quelques informations sur notre eventuelle franchissement de frontiere et durree possible de sejour dans ce pays. Mais malheureusement, nous en sortons pas plus avance, ce qui est triste car on etait tente de pense que c'etait l'endroit ideal pour etre le mieu informe sur ce pays, qui est pourtant voisin de la Thailand. Pour nous autres voyageurs par les terres, on commence a le savoir, les meilleurs informations dans ce genre de domaine sont celles qu'on trouve sur place.

Et nous avons bien sur déambuler dans les rues de la capital, se qui laisse place a de nombreuses decouvertes et nouveautes.

028.-Thailand 0002

028.-Thailand 0008

028.-Thailand 0005 (2)

Le fameux fish massage teste par Amelie.

028.-Thailand 0013

Reproduction de moine meditant a echelle humaine.

028.-Thailand 0014 (2)

028.-Thailand 0025 (2)

Petite piece de theatre.

Nous en avons profite pour visiter quelques monuments, mais aussi de magnifiques et impressionnant temples bouddhistes, aux architectures bien differentes de celles qu'on avait vue au Tibet. Cela fut comme vous pouvez vous en doutez passionnant et on en a prit pleins les mirettes.

028.-Thailand 0027 (2)

028.-Thailand 0151

028.-Thailand 0134

028.-Thailand 0154

Puis, il fut temps de reprendre la route sans un certain soulagement de quitter la capital et son agitation. Nous avons choisi de ne pas aller dans le sud du pays, ainsi que ses nombreuses iles, car cette partie est enormement touristique. Donc, nous avons prefere partir vers le nord pour succomber a l'appel de la nature un peu plus sauvage selon nous.

Nous reprenons donc nos bonnes habitudes de marche, d'auto stop, de camping sauvage et de debrouille. Il faut dire qu'ici vue le nombre important de voiture pick up, et la sympathie des locaux, l'auto stop est assez facile et qui plus est les cheveux au vent par cette chaleur c'est bien plus agreable.

Nous atterrissons par hasard alors que nous cherchions un coin ou poser la tente, sur un village au bord d'un lac ou de nombreuses maisons ont la possibilité de pouvoir se deplacer sur les eaux a leurs guises. Bien pratique et atypique, qui ne reverai pas de pouvoir changer sa maison de place au gres de ses envie. On laisse l'idee dans un coin de notre tete pour plutard.

028.-Thailand 0161

Puis nous sommes pris en stop par des jeunes qui nous emmene camper avec eux dans un parc national. Ainsi, on partage de bon moment avec eux, apprend quelques mots en plus de Thailandais, visite le parc ou se trouve de nombreuses et splendides chutes d'eau eau milieu de la jungle, ou en en profite meme pour s'y baigner. Nous voila pas malheureux.

028.-Thailand 0167

028.-Thailand 0170

028.-Thailand 0175

028.-Thailand 0182

Alors que nous arrivons dans un monastere, juste pour le visiter et assouvir notre curiosite, les moines nous disent qu'il y a la possibilite de faire une belle balade dans le coin. Donc, on n'hesite pas longtemps, et nous voila partie le lendemain pour une ballade dans la jungle sur toute la journee, guide par 3 sympathiques moines. Nous aurons l'occasion de voir de nombreuse traces d'elephants en passant par leur excrements, leurs traces de pas, mais surtout le plus impressionnant les bambous defonces, tracace de leur puissance.

028.-Thailand 0201

028.-Thailand 0221

028.-Thailand 0204

Ils nous offrirons de bon repas, et on a meme eut l'occasion d'assister a leur prière et méditation quotidienne dans le temple. Ainsi, on peu dire qu'on a ete tres bien accueilli par ces moines toujours souriant et sympatiques.

028.-Thailand 0226

028.-Thailand 0208

028.-Thailand 0192

Nous repartons en direction de la frontière avec le Myanmar, en chemin nous découvrons qu'ici on peut manger du riz cuit a l'intérieur de bambou, et c'est drôlement bon.

028.-Thailand 0230

Un soir nous décidons de camper dans un terrain vague au milieu d'une petite bourgade tout se passe très bien, au petit matin nous faisons la connaissance d'un nouvel ami Thaïlandais qui nous invite chez lui partager son petit déjeuner. On remarquera très vite que c'est peut être pas la première fois, mais presque, qu'il voit des étrangers mais une chose est sur c'est que nous étions belles et bien les premiers a manger avec lui. Quelqu'un de très gentil voulant partager le peut qu'il avait. Nous sortons de chez lui heureux de cette rencontre, c'est la meilleur façon de commencer une journée.

028.-Thailand 0234

028.-Thailand 0235

Alors que nous longeons la frontière Birmane (Myanmar), on décide de descendre une petite rivière qui traverse un petit village, en fait ce petit village n'a rien de petit car on apprendra qu'ils sont plusieurs milliers a vivre ici et qu'ils sont tous des réfugiés Birman. Ils ont fuit leur pays pour des raisons qui sont floues pour eux comme pour nous.

On a parler a un couple qui nous racontait que leur village c'est fait attaquer bien des années avant et ils ont du fuir, ils ne savaient pas eux non plus pourquoi le gouvernement a attaquer leur village, en attendant ils attendent une amélioration du cote de leur pays pour pouvoir y retourner et reprendre le cours de leur vie chez eux.

Certains sont depuis plus 13 ans dans ce camps qui n'a plus vraiment grand chose de provisoire. Nous avons put avoir un premier contact avec les Birmans mais dommage que tant de restriction nous empêche de voyager a l'intérieur leurs magnifique pays librement. Peut être un jour dans d'autres conditions nous pourrons en apprendre plus sur ce magnifique pays au peuple étonnant, mais encore avec au commande un gouvernement allergique au liberté.

Nous continuons notre route en longeant cette frontière et nous rendons compte du nombre important de tout ces réfugies qui attendent un changement de situation politiques a l'intérieur de leur pays.

028.-Thailand 0261

028.-Thailand 0246

028.-Thailand 0250

028.-Thailand 0253

028.-Thailand 0255

028.-Thailand 0269

Puis, nous remontons vers le Nord ou nous avons pris contact avec une ferme organique. Sur la route nous aurons l'occasion de voir encore d'autres chute d'eau magnifique et aussi de faire une session de spéléologie.

028.-Thailand 0283

028.-Thailand 0281

028.-Thailand 0319

028.-Thailand 0310

028.-Thailand 0311

Un soir nous nous trouvons un petit spot pour passer la nuit, vue sur les montagne thaïlandaise, c'etait magnifique, des patates, un peu de mais, un bon feu, et une bière "fraîche" que demander de plus.

028.-Thailand 0339

028.-Thailand 0343

028.-Thailand 0337

Enfin nous arrivons a Pai, la ville a cote d'ou se trouve notre ferme organique, mais a notre grand étonnement cet endroit regorge de touriste et donc toutes les tentations qui vont avec, d'ailleurs on a succomber a quelques unes d'elles, mais bon faut bien se faire des petits plaisirs, quand même.

028.-Thailand 0356

028.-Thailand 0350

Comme le fameux massage Thailandais, qui est assez vife mais tres relaxant.

029.-Thailand-part-2 0363

Puis, nous arrivons dans cette ferme organique, qui en est a ses début, mais qui a un bien intéressant projet en permaculture, celui de construire une maison en terre. Nous y rencontrons de très sympathiques personnes, Oppy le finlandais et bûcheron en devenir, Zach l'américain et musicien, mais aussi, Violaine notre compatriote avec qui nous avons partage pas mal d'idée, car en effet nous avons une vision des choses quasi similaire et nous sommes intéresse par les même choses,  ce fut donc des rencontres très enrichissantes.

Malheureusement, nous n'arrivions pas vraiment a accepter la manière qu'avait les propriétaires de voir les choses et surtout leurs manque d'organisation, alors nous avons mis les voiles après avoir dit au revoir a tout le monde et échanger tout ces précieux contact.

029.-Thailand-part-2 0368

029.-Thailand-part-2 0366

Et nous continuons notre route, ou nous nous arreterons sur un multitude de marche et la souvent on trouve des petits packets cadeaux dans un petit emballage en feuille de bananier soigneusement prepare et bien d'autres specialites dont ont ne s'est pas privee de gouter.
029.-Thailand-part-2 0373

Nous passerons aussi par de multiples temples, et ferons un petit crochet par un petit village, les gens qui vivent la sont dorigine chinoise, ils ont fuit leur pays lors de la revolution contre Mao (si on a bien compris) et pris refuge en Thaillande. Ils ont, ici, develloper la production de the.
029.-Thailand-part-2 0396
029.-Thailand-part-2 0400

029.-Thailand-part-2 0382

028.-Thailand 0294
029.-Thailand-part-2 0588

029.-Thailand-part-2 0375

Nous sommes ensuite redescendu a Chiang Rai pour aller voir le Temple Blanc, un temple hors du commun realise par un artiste fameux en thailande et vraiment impressionant de part la multitude de detail a scruter et de par son originalite.

029.-Thailand-part-2 0424

029.-Thailand-part-2 0434

029.-Thailand-part-2 0439

029.-Thailand-part-2 0443

029.-Thailand-part-2 0415
Nous avons enfin enchaine par la Maison Noire du meme artiste et d'un registe totalement different, mais qui fait plus rentrer dans son univers.
029.-Thailand-part-2 0484
029.-Thailand-part-2 0469
029.-Thailand-part-2 0481

Ensuite, nous nous dirigeons en direction du Nord, pour aller passer une journee au Myanmar, enfin surtout pour avoir 15 jour de plus par rapport a notre visa Thailandais.
Nous rentrons dans ce pays sans trop de soucis (mais il garde votre passport, donc vous devez sortir par la meme frontiere, et vous avez droit a 15 jours maximum dans le pays).
Lorsque nous passons cette frontiere le contraste est flagrant, mais ici la nourriture nous rappelle plus celle de l'Inde et la presence de buibui (petit, voir tout petit, endroit pour acheter a manger). Nous sommes ravis de pouvoir ravir nos papilled avec de nouveau gout, ou meme deja connus.

Le soir venu nous cherchons a camper, mais piege dans la ville aucun endroit s'offre a nous et lorsque nous demandons a des particuliers, ils nous expliquent qu'ici il est interdit d'acceuillir des etrangers. On comprend vite qu'ils risquent beaucoup a nous acceuillir et ce n'est pas non plus ce qu'on veut. Alors apres avoir demande a un temple qui n'avait pas le droit lui aussi,  nous nous dirigeons dans une guest house, ou nous passerons la nuit. Le lendemain, on se refait une petite cure de nourriture birmane et repassons en Thailande.
029.-Thailand-part-2 0528
029.-Thailand-part-2 0534

029.-Thailand-part-2 0539

029.-Thailand-part-2 0541

029.-Thailand-part-2 0550

029.-Thailand-part-2 0555

Nous passons dans la zone du triangle d'or, (croisement des 3 frontieres du Myanmar, Laos, et Thailande) connue pour  avoir ete pendant de nombreuses annees la plaque tournante du comnerce de l'opium, qui continue encore de maniere secrete. Nous visitrons d'ailleur le musee de l'opium qui relate son histoire, son utilisation, et la prevention de ce produit.

029.-Thailand-part-2 0566
029.-Thailand-part-2 0577
030.-Thailand-part-3 0706

030.-Thailand-part-3 0709
029.-Thailand-part-2 0505
029.-Thailand-part-2 0594
029.-Thailand-part-2 0575

029.-Thailand-part-2 0664

Nous reprenons notre route et nous passerons une soiree au pied d'une bien belle cascade, mais avant on prendra l'apero avec les copains travailleurs,bien sur.

029.-Thailand-part-2 0600

Puis, le lendemain, alors qu'on voulait  jute passer voir un temple pas loin , nous voila invite a dejeuner, avec la decouverte de bons petits plat faits maison, un regale !
A peine le temps de sortir de table, et nous voila emmenes en ballade vers une autre cascade avec un local et une none tres sympa.
029.-Thailand-part-2 0614

029.-Thailand-part-2 0618

Un jours alors que nous cherchions un endroit ou poser notre tente, on nous propose la cours d'une ecole. La, on est pris en charge par Sam le professeur de sport et de boxe thaie qui nous emmene gentiment manger un bout puis a un katraoke, nous voila donc bien immerge dans la vie locale. Puis le lendemain nous avons l'honneur de faire la connaissance de ses eleves, bien mignons et etonnes de nous voir dans leur ecole. Ce fut donc un grand plaisir pour nous de partager un tel moment avec eux.
029.-Thailand-part-2 0643

029.-Thailand-part-2 0626

029.-Thailand-part-2 0645

Ensuite, nous reprenons la route et passons par hasar par un village de pecheurs vivant sur l'eau, dand leurs maisons flotantes. Mais la, la route est coupee par un lac artificiel, alors nous sommes bien obliges de prendre une petite barc a moteur avec l'un d'eux pour traverser. Encore une experience innatendue et intreressante.
029.-Thailand-part-2 0651

029.-Thailand-part-2 0652

029.-Thailand-part-2 0658

Un jour, alors que nous marchions et qu'il faisait bien chaud sur une route sans voiture, dans la quelle on aurai pu grimper et se rafraichir les cheveux au vent, la, nous tombons sur un terrain de petanque, comme une aubaine !
Ainsi ce sera avec plaisir qu'on prendra le temps de faire quelques parties, sans se soucier des voitures qui passaient. Manquait plus que le Pastis et les glacons, mais rassurez vous on s'est satisfait d'une biere fraiche.
030.-Thailand-part-3 0702

Comme cela nous est arrive quelques fois en Thailande,alors que nous passons a cote d'une fete de village, nous voila invite a manger, et comme d'habitude leur bon sens de l'hospitalite va avec leur desir de remplir nos estomac et leur partage de bonne humeur. Nous en sortirons donc encore une fois reput et avec des sourires a revendre.

030.-Thailand-part-3 0689

030.-Thailand-part-3 0692

Puis, nous sortirons de Thailande, pour arriver au Loas en traverssant le fameu fleuve Mekong, ou encore de beaux pasyages et rencontres nous attendent.
Alors a tres bientot pour la suite.

D
Quelle merveille et quelle finesse ces monuments en Thailande, c'est vraiment beau, du plaisir plein les yeux.<br /> Bon voyage à vous 3, profitez bien des merveilles de paysage et de rencontres certainement inoubliables.<br /> Un petit air de Provence en Thailande avec le jeu de pétanque, trop rigolo.<br /> Gros bisous à vous et bon voyage<br /> Gisou
bien le bonjour à vous,<br /> <br /> c'est possible de ramener des tableaux, statuettes, svp svp svp!!!lol nan sans blague, continuez à nous envoyer des photos et vidéos de ce genre, le rêve!!!<br /> <br /> je vous embrasse fort tous les 3<br /> <br /> a+++++++
D
Très belles photos et vidéos , merci , le petit air de "Provence " en Thaïlande avec la pétanque est amusant et sympa, comme quoi on peut se rejoindre partout sur des loisirs en commun !<br /> Belle et bonne continuation et bisous .
Merci de nous faire partager votre expérience. C'est vraiment très cool et ça fait du bien