Nepal

Publié le par traces2vagabonds.over-blog.com

Namaste,
Alors on va essayer de raconter a peu pres notre sejour au Nepal, mais cela ne va pas etre simple, car deja un mois c'est ecoule et tant de chosse se sont passe.
Pour commencer par le debut, nous arrivons enfin a Kathmandu, nous n'y passerons pas beaucoup de temps, car nous savons que le même soir, il y a un petit festival prés de Pokara. Alors nous traversons a toute vitesse cette ville puis prenons un bus pour 4h en direction de Pokara, une fois la bas il nous faut attendre 3h un autres bus. On attend donc, puis on reprend un bus et enfin vers 3h du matin la police nous arrête fasse a notre course pour le festival, et nous conseille de dormir sur place c'est a dire dans la rue a cote d'eux, c'est ce qu'on fera, car trop fatigue pour lutter.

Le lendemain nous reprenons notre quête un peu de stop, quelques nouvelles infos, et nous revoilà repartis sur les traces de ce festival. On se reprouve dans la jungle, au loin on entend les basses rugir, on demandes aux villageois quel sentier faut suivre et on le suit, mais soudain, nous comprenons que nous sommes sur la mauvaise route, car nous arrivons a apercevoir le lieux d'où proviennent ces gros basses, sur la montagne d'en face, pas de bol...

Alors motive par le son on redescend la montagne et reprenons un autres petit sentier, mais cette fois un groupe de femmes du village, nous accompagnent car elles veulent, elles aussi, voir de plus près ce "BOUM BOUM". Alors tous ensemble nous nous dirigeons vers le "BOUM BOUM" a travers la jungle, de temps en temps on fait des poses pour s'enlever les sangsues et on repart.

On arrivera sur le sites le son sera en pose pour environ 2 ou 3 heures ce qui tombe bien pour nous, car il nous faut mettre notre tente et se reposer un peu, car la nuit risque d'être longue...
Tout ce passa bien lors de ce festival pas forcement grand monde mais c'est pas grave la musique était bien cool.

 023.-Nepal 2632

023.-Nepal 2639

023.-Nepal 2636

 

Le lendemain, après avoir récupére on reprendra la route en fin d'après midi en direction de Lumbini, nous passerons la nuit près d'un temple Hindou.

 023.-Nepal 2660

023.-Nepal 2647

023.-Nepal 2643

023.-Nepal 2644

023.-Nepal 2649

023.-Nepal 2650

Lumbini est l'endroit ou Bouddha serai née c'est donc un haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes et aussi pas mal de touristes y passe. On y fera un tour, et nous visiterons les differents temples présents, ce fut intéressant, mais sans plus, on préfère les petits monastères perdus dans la montagne,  plus simple, plus sobre,  mais tellement plus vrai.

023.-Nepal 2664

023.-Nepal 2667

023.-Nepal 2665

023.-Nepal 2674


Apres tout ca, nous repartons en direction du parc nationnal du Chitwan, par hasard, sur notre route nous passons devant un festival de danse traditionnelle. Sans trop d'hesitation nous allons y faire un tour, et apres 5 minutes nous devenons des invites d'honneurs, traquillement installe sur l'estrade avec un bon desert traditionnel a deguster (genre de yaourt avec des bananes et du riz ecraser) et le tout en regardant defiler plusieurs troupes danceuses, on sait c'est pas toujours simples la vie de voyageur...

023.-Nepal 2694023.-Nepal 2698


Le soir nous arrivons a poser notre tente un peu a l'écart sur le site, bien évidemment vide maintenant. Les dernières a partir étant les cuisinières, elles nous ont régale a grands coûts de Dal-bat (le plat traditionnel du pays, c'est a dire du riz avec une sauces a bases de lentilles et des patates en sauces, délicieux et très très copieux).

 

 

Nous repartons donc le lendemain matin en direction de ce fameux parc national, une fois sur place, nous décidons de rester 2 nuits dans une guest house, car c'est plus pratique par rapport a notre "planning" et en plus on peut y prendre une bonne douche...
La premier soirée, on a fait connaissance avec une parti du personnel très sympahtique, qui nous ont même aide a faire des "emplettes" et emmené manger chez des amis a lui un bon dal-bat.

023.-Nepal 2817

023.-Nepal 2812

 

Le lendemain nous partons avec nos deux guides vadrouiller un peu dans la jungle, nous ne sommes pas rentres dans le parc, car il fallait payer quelque chose comme 15 euros par personnes, une fortune au Nepal. Nous sommes reste dans la parti non protége, mais avec une faunes et une flores similaires, et nous ne sommes pas passer par une compagnie, mais plutôt par la "illégale way".


Donc comme prévu, après une petite heure de marche nous voila dans la jungle. On commencera par longer une rivière et nos guides nous montrerons des crocos, les deux espèces présentes ici (une se nourrissant uniquement de poissons et l'autre se nourrissant d'à peu près tout se qu'elle peut attraper, y compris nous...).

023.-Nepal 2735

023.-Nepal 2708

023.-Nepal 2738

023.-Nepal 2770

023.-Nepal 2767

023.-Nepal 2730

023.-Nepal 2733

Puis, nous continuons dans la jungle ici vie le tigre et le rhinocéros mais nos guides nous bien prévenus qu'a cette saison il est quasi impossible de voir un tigre car les herbes sont beaucoup trop hautes. De plus le tigre est un animal solitaire et sont territoires couvre environ 200Km carre, donc bon.
Nous verrons plein de cerf, biche et aussi un animal dont on ne connaît pas le nom a mit chemin entre une biche et autres chose c'est assez difficile a décrire. En fin de journée nous tombons sur une famille rhino en train de patauger dans une étang et brouter les algues. Il y avait dans une partie de l'étang la maman et le bébé qui faisait des roulades dans l'eau et dans l'autre partis le papa qui était plus focaliser sur les algues. Ce fut vraiment sympa de voir ces gros animaux évolue dans cette environnement magique qui est le leur, durant cette rencontre on a sentit aucune tension ni danger, il était la tellement près mais en même temps pas trop, tout le monde avait l'air content.

023.-Nepal 2780

023.-Nepal 2782

023.-Nepal 2792

023.-Nepal 2798

023.-Nepal 2803

Après tout ça nous retournons a notre guest house, nous reposer et profiter une dernière fois de ce bon lit et tout ce petit confort.
Notre prochaine étape est de repasser a Kathmandou, mais ce coup si pour y rester un peu plus longtemps qu'une heure.

 

La route pour retourner a Kathmandou se fait tranquillement et sans trop de difficulté. En effet, pour donner un exemple, une fois que la fin de la journée arrive, des gens nous demandent si on sait ou dormir, et nous comme d'habitude on en sait rien, alors directement il nous accompagne prés de leur temple Hindou et nous explique qu'ici on peut dormir, personne nous dérangera, et nos affaires sont en sécuritées, il ne faut juste pas pas faire nos besoins dans l'enceinte, ça va de soit.

023.-Nepal 2819

023.-Nepal 2823

 

 

Une fois a Kathmandou, nous nous mettons en quête d'un magasin de thé ou travail la personne qui doit nous héberger par Couch surfing, nous resterons 2 nuits chez eux et tout se passera pour le mieu. On sera accueilli comme des rois, ils nous donnerons aussi pas mal de conseils sur les prix et autres.

Car en effet, nous avons comme mission cette fois d'envoyer un colis rempli d'habits et autres affaires, ce que bien sur nous ferons, nous marchandons tout, toutes la journée, ça ce passe comme ça ici, il y en a qui aime.


Nous visiterons des temples Hindous et quelques bons quartiers de Kathmandou, ce n'est pour nous pas une capital, mais plutôt un énorme village, c'est comme ça au Nepal on ne peut pas dire qu"il y a des grosses villes, les gros building sont quasi inexistant.

023.-Nepal 2861

023.-Nepal 2827

023.-Nepal 2834

023.-Nepal 2839

023.-Nepal 2835

023.-Nepal 2843

023.-Nepal 2846

023.-Nepal 2858

023.-Nepal 2865

023.-Nepal 2866

023.-Nepal 2867

 

Une fois nos affaires faites, nous prenons la route vers le nord en direction d'un parc national, mais cette fois nous avons prévu de juste vadrouiller au tour. Sur la route de ce parc nous rencontrerons un jeune très sympa et très aidant, qui nous proposera de passer chez lui a notre retour.

 

Nous continuons jusqu'à ce que l'armé nous dises "no money, problem",  nous on a plus l'habitude d'entendre "no money, no problem". On s'y attendait, mais pas de si tôt car on comptait aller a la prochaine ville manger un bout et acheter des bricoles, mais bon tempis l'entree du parc etait plus pres que prevu.

Alors on repart a pieds dans la jungle, pour suivre un petit chemin pour retourner vers Pokhara, mais ca prendra 2 bons jours pour sortir de jungle et retrouver la civilisation.

023.-Nepal 2880  023.-Nepal 2887

023.-Nepal 2893

023.-Nepal 2908

023.-Nepal 2921

023.-Nepal 2949

023.-Nepal 2952

023.-Nepal 2956

023.-Nepal 2930

023.-Nepal 2958

Nous repasserons par la maison de Suraya, le jeune rencontre a l'aller, nous rencontrerons donc toute sa famille qui nous accueillera vraiment bien. Parfois ca met un peu mal a l'aise, car on sait qu'ils n'ont pas grands choses (le Nepal est l'un pays le plus pauvre du monde) mais ils donnent tout a leurs invites. 

024.-Nepal-part-2 3035 

 

Après cette belle rencontre, nous nous mettons donc comme prévu en route pour Pokhara, on y arrivera assez vite. La aussi une grosse surprise nous attend, car ce que nous ne savions pas, c'est que la ou on va, c'est a dire sur la rive Nord du lac de Pokhara, c'est la ou vont les gens qui viennent d'Inde et attendent pour un nouveau visa. On y retrouvera aussi pas mal de monde du festival qu'on aura fait en arrivant au Nepal.

Une fois a Pokhara, nous avons rendez vous avec la fille qui devait nous héberger, mais vu qu'au dernières nouvelles on lui avait dit qu'on serait en retard, et que finalement non, elle avait déjà accepte un autre couch surfeur. Donc, plus de place pour nous, mais c'est pas grave, car ici pour 250 roupies (soit 2.5 euros) tu as une chambre pour 2 personnes, donc on logera pendant 4 jours a cote de chez elle.

 

Ce qu'il faut dire aussi, c'est que nous, habitue de boire l'eau dans les ruisseaux des jungles ou dans les villages un peu n'importe ou, si les villageois la boivent, alors on la boit et on a jamais de problème. Mais, a Pokhara ça c'est passe différemment, des notre arrive, on a bu l'eau du robinet et ce fut l'erreur a ne pas faire, mais bon vu qu'on est avide de nouvelles expériences, celle ci fut bien intense. En effet, pas de douleur, mais besoin de se retrouver régulièrement un peu seul au toilette pour faire le point....


Sinon a Pokhara on s'est plutôt bien relaxe, la vie y est plus cher que dans le reste du Nepal, mais il y a pas mal de gens cool et le cadre est bien sympa.

023.-Nepal 2979

023.-Nepal 2980

023.-Nepal 2981

Après avoir passe 4 jours a se reposer et a avoir manger des gâteaux, on repart en direction de la jungle, on marchera tout une journée pour arriver près d'un endroit qui surplombe un peu toute la jungle, avec une vue remarquable lors du leve ou coucher du soleil.

Donc nous iront pour le leve du soleil et rencontrerons notre premier baba,  ce qui fut une bonne rencontre, il nous invitera dans sa cahute a partager un repas et un thé. Il expliquera le chemin pour sortir de la jungle au bon endroit.

023.-Nepal 2994

023.-Nepal 2991

024.-Nepal-part-2 3006

024.-Nepal-part-2 3011

024.-Nepal-part-2 3015

024.-Nepal-part-2 3025

024.-Nepal-part-2 3031

Nous ferons pas mal de marche a travers la jungle pour décrire comme une boucle et repasser par Pokhara, ou nous déciderons d'y rerester une nuit, mais cette fois si, nous avons trouve l'endroit parfait pour loger, un espèce de dortoir en hauteur avec une magnifique vue sur le lac, plein de singes et un petit chiot trop mignon.

C'est l'endroit le moins cher de Pokhara et pour cause on a explique au proprietaire qu'on avait une tente et il nous a dit que du coup ça sera gratos.

En plus, c'est un lieu parfait pour faire de belles rencontres, aucun panneau n'indique ce dortoir, il faut soit le connaître ou se le faire indiquer par quelqu'un qui connaît et du coup il n'y a que des personnes intéressantes qui s'y retrouvent, bon concept après tout.

 

024.-Nepal-part-2 3081024.-Nepal-part-2 3084024.-Nepal-part-2 3077
Nous reprenons la route, mais cette fois en direction de l'Inde. Dans la religion Hindou la plus grosse fête se nomme Dashein, sa dure 15 jours, mais le jour le plus important est le dixième, ce qui correspondrai a peu près, si on a bien compris, au moment ou Shiva aurai vaincu contre les forces du mal, mais on en est pas très sur, car cette religion est tres complique, avec plein de diffèrent dieu et un même dieu a plusieurs noms, donc c'est pas toujours facile a suivre pour nous.

024.-Nepal-part-2 3091

024.-Nepal-part-2 3096

024.-Nepal-part-2 3099

024.-Nepal-part-2 3110

024.-Nepal-part-2 3104

024.-Nepal-part-2 3108

024.-Nepal-part-2 3074

023.-Nepal 2970

 

Toujours est-il que Dashein était a cette période et que nous avons passe la soirée du dixième jour a boir du Roxi (alcool local a base riz, pas très bon et pas très fort) mais surtout, nous avons éte pris en charge par des jeunes, qui nous ont montre un endroit ou dormir dans l'enceinte du temple comme tres souvent

Le plus important c'est que grâce a ces jeunes on a put découvrir pas mal de petits détails sur les traditions Nepalaise.

Mais la plus belle tradition de toute est de rester en cercle a regarder les filles et femmes du village danser toute la nuit sur des chansons traditionnelles, ce fut vraiment un très bon moment.

 

Il y avait aussi un vieu baba au temple, mais lui ne parlait pas un mots d'anglais, mais bon des fois un sourire suffit et c'est international.

024.-Nepal-part-2 3102 

Le lendemain, nous sommes pris en stop par un homme d'affaire Nepalais, quelqu'un d'assez important, qui nous invitera chez lui pour la nuit. Ce fut très gentil de sa part, mais malheureusement, ce fut la première personne chez qui nous avons ete accueilli, et ce depuis on ne se rappel plus quand, qui possède une télévision. Nous avons passe une bonne soirée, on a put bien se reposer, mais cette télévision accapare votre attention et diminue toute communication possible et ceci même a l'intérieur d'une famille, c'est bien triste.

024.-Nepal-part-2 3118

 

De fil en aiguille, ou plutôt grâce aux tracteurs et aux voitures rencontres sur la route, nous arrivons donc a 6 Km de l'Indes. Nous passerons notre dernière nuit encore et toujours dans un temple, mais celui-ci était un peu plus grand que les autres, c'est dire que plus de personnes y passe pour se détendre et se recueillir en même temps.

Un jeunes nous a pris en affection, il est rester toute la soirée avec nous, a nous expliquer les moeurs et coutumes de son pays.

 

On gardera un souvenir exceptionnel du Nepal et si nous n'y retournerons pas plus tard dans notre vie, se serai vraiment une erreur, car dans ce pays, il y a tout, tout est possible et les gens sont assez extraordinaire.
Nous passerons donc la frontière en temps et en heure, nous quittons le Nepal avec une question en tète : "Quand est-ce que je pourrais revenir ici????"

Voila pour le Nepal on espère que ça vous a plus, si vous aimez la Nature le Nepal est fait pour vous.
Mais aussi si vous aimez les jolies filles, la nourriture délicieuse, les gens adorables, une vie simple, mais vrais alors le Nepal aussi est fait pour vous. Par contre, si vous n'aimez rien de tout ça, alors il va falloir choisir une autres destinations.

Nous sommes maintenant en Inde et on vous en parlera le moment venu, mais on est actuellement a Dharamsala ou d'ici peu on entrera dans un genre de séminaire de méditation, ca aussi on vous en parlera après.

Alors sur ce, on vous laisse vaquer a vos occupations et nous on va aller manger un bout.

Peace

024.-Nepal-part-2 3089

023.-Nepal 2959

024.-Nepal-part-2 3121

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
.. Le Nepal .. ça laisse songeur .. Une vie simple et apaisante :)<br /> <br /> Que de bel aventures, ça fait plaisir à voir, vous souhaites d'en vivre encore pleins ..<br /> Des becs,<br /> ViVi
Répondre